Cette unité, comme il est clairement indiqué sous le menu, est réservée aux étudiants de niveau proficient, B2 à C1. Il y a par conséquent peu de guidance linguistique proprement dite à proposer. Le questionnement focalise l'attention des étudiants sur les éléments-clés à extraire des deux textes. Leur prise de notes, qu'ils peuvent contrôler à l'aide du modèle, devrait leur permettre d'y répondre efficacement. Mais il s'agit là uniquement du travail en amont du cours.

Tâches hors cours
Il nous semble qu'il faut consacrer au moins une séance par texte. Le problème n'est pas tant leur compréhension que la capacité des étudiants à mobiliser les concepts qu'ils contiennent, dans le cadre d'une expression orale informelle, puis formelle, puis écrite. Donc, en amont, lecture et prise de notes soignée, vérifiée ou non par le corrigé.

En cours
Formation de groupes de deux ou trois étudiants sur chacune des entrées de Objectives of Urban Design puis Aspects of Development Form.

Chaque groupe devra faire devant la classe une lecture à haute voix de l'entrée dont il est responsable, puis expliciter ce qui y est dit, en donnant un ou des exemples, en utilisant tous les outils possibles de communication. C'est donc à une préparation de cette explicitation qu'ils doivent se consacrer, c'est la partie orale informelle, où ils négocient entre eux leur rôle, puis s'entraînent à leur présentation.
Chaque groupe présente ensuite son entrée, face aux autres groupes, pour qui l'information est, sinon nouvelle, en tout cas tout à la fois approfondie et vulgarisée. Prise de notes des récepteurs.